Évènements, Rencontres professionnelles

Focus sur les capteurs dans le diabète

22/04/2026

Le mardi 21 avril, la CPTS a organisé une soirée en partenariat avec les deux laboratoires de capteurs glycémiques : Abbott et Dexcom.

L’objectif était de permettre aux professionnels de santé de se familiariser avec les fonctionnalités et la manipulation des capteurs glycémiques dans la prise en charge du diabète.

La soirée a débuté par une intervention théorique du Dr Baud-Besançon, médecin endocrinologue, qui a présenté le fonctionnement des capteurs dans le diabète de type 2.

Elle s’est poursuivie par des ateliers pratiques, avec des démonstrations des différents modèles proposés par les deux laboratoires.

Partager l'article sur