Évènements, Rencontres professionnelles

Un atelier d’initiation à la sophrologie

04/03/2026

Le 03 mars la CPTS de Vienne a organisé un atelier d’initiation à la sophrologie, animé par la psychologue Florence Carles dans le cadre du groupe du travail « Bien-être des professionnels de santé ».

Objectif : proposer des outils concrets aux professionnels de santé pour mieux gérer le stress, relâcher les tensions et prévenir l’épuisement professionnel.

Déjà appréciée l’an dernier, cette séance a de nouveau reçu des retours très positifs de la part des participants, qui ont pu repartir avec des clés simples et applicables pour améliorer leur bien-être au travail et au quotidien !

Le bien-être des soignants est une condition essentielle pour accompagner au mieux les patients. Prendre soin de soi est indispensable pour pouvoir prendre soin des autres, c’est pourquoi cette thématique reste une priorité pour la CPTS.

Partager l'article sur